L’enfant est libre de s’exprimer au travers de l’adulte qui est en nous

65781601 - little girl running in country field in summer

L’enfant est libre de s’exprimer au travers de l’adulte qui est en nous

N’oubliez pas de garder à l’esprit que l’enfant est libre de s’exprimer au travers de l’adulte qui est en soi. C’est l’enfant d’abord, dans son innocence qui transmet la liberté d’esprit à l’adulte qui est en soi. Les deux sont très complices, ils s’entraident et œuvrent pour la révélation de l’être, au travers des épreuves de vie.

L’enfant en rit et l’adulte se soucie, l’enfant dit oui et l’adulte dit non, l’enfant sourit et apporte de l’éclat sur un visage ternit.

Par l’affranchissement de la douleur il révèle au monde sa magnificence dans l’innocence et la joie de vivre. L’adulte lui est plus serein lorsque l’enfant est présent, car il lui apporte une vision des choses dans l’insouciance de l’instant. Chose qui nous est demandée de vivre à présent :

comme un enfant, dans la légèreté de l’instant présent, l’insouciance et la révélation de ce que nous sommes, nous devons lâcher prise pour plus de bien-être général.

Bienveillants et attentionnés nous pouvons aussi relâcher la pression, ouvrir les vannes et accorder à notre enfant une cour de recréation favorable. Puisque libre de s’exprimer tel quel sans la moindre limite à l’esprit, au sens noble du terme, l’enfant sera enjoué de constater que son adulte lui permet d’exister.

Soyez heureux !

Marie-Myriam

Partager surShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+