Questions / Réponses du 11.04.2020 « Apocalypse »
Sachez qu’une vidéo est disponible en ligne sur ce même Question / Réponses, sur ma chaine YOUTUBE avec de plus amples explications. ( Pour la trouver, il vous suffit de taper le titre de cet écrit en le précédant de Marie-Myriam Pereira, soit : Marie-Myriam Pereira – Questions / Réponses du 11.04.2020 « Apocalypse ».)
Questions :
Sylvie :
Bonjour Marie-Myriam,
je vous lis souvent sur ce qui se prépare et aussi d’autres personnes qui canalisent comme vous ! Tous semblent en accord sur l’arrivée de la 5d ! Mais pas sans souffrances et changements importants dans nos vies ! Il faut se préparer dites vous et ouvrir son cœur, ne pas avoir peur ! Mais malgré cela j’ai peur ! Pas de la foi et de mon âme, car je crois en la lumière et demande à la recevoir régulièrement ! Non pas de ça, mais peur d’un point de vu pratique , de ne pas pouvoir protéger ma famille, mes enfants, les personnes que j’aime ? et qui sont moins ouverts à cela !
(Réponse : il s’agit là d’auto-immunité à parfaire au travers soi-même. L’on ne peut qu’épauler et envoyer de la Lumière en somme, considérer la présence de l’autre au travers soi. Explications en détails sur ma vidéo.)
Peur aussi des restrictions, électrique, nourriture, et autres ?
(Réponse : Cela n’arrivera pas, ne vous inquiétez pas. Il s’agit là juste de se prémunir pour un temps imparti au confinement.)
Je redoute de ne pas être prête ! Autant mon âme l’est ! Mais pour me débrouiller d’un point de vue pratique je suis perdue ! C’est sûrement futile vu les enjeux qui se préparent !
Doit-on faire des réserves ? Et de quoi ?
(Réponse : Seulement de ce que vous avez besoin pour votre confinement)
Comment faire avec les enfants qui habitent loin ? Ma maman en Bretagne ?
Je suis inquiète par cela ! Je vous embrasse et merci de vos paroles rassurantes
(Réponse : Connexion du cœur à l’ouvrage de votre vie par Amour uniquement et ne surtout pas émettre de peurs à leur encontre même de façon psychique.)
Michel :
Nouvelle terre… réveil des consciences.
Comment interagir et accueillir les énergies de la 5ème dimension en tant qu’incarné de la 3D… ? Gratitude…
(Réponse : La meilleure façon d’interagir en cette phase d’ascension est de ne pas se focaliser sur tout ce qui va se produire d’un point de vue extérieur, juste se recentrer dans le cœur et agir en conscience au maximum de nos possibilités respectives, s’écouter soi, s’analyser soi et parfaire nos claires émotions, mais également faire en sorte de se déconnecter, de se déprogrammer de ce que l’on nomme le CLOUD… qui est un centre d’énergies d’ordre négatif, une base de donné énergétiques circulants dans l’atmosphère ambiant, programmé par encodage, qui happe nos énergies stagnantes. Donc se sont des entités qui se nourrissent de nos émotions basses à chaque fois quelles sont accessibles pour elles, donc ralentis par focalisation psychique sur certains appareils, ordinateurs, tablettes, télé, musiques, ondes radios, compteurs lincky ect…)
Sandra :
Bonjour Marie-Myriam,
pour les questions :
1 – la situation est-elle naturelle ou bien y a t-il eu des enjeux cachés et volonté de nuire ?
(Réponse : Il s’agit là de comprendre que nous sommes tous, absolument tous coresponsables de tout ce qui est entrain de se produire, que ce soit par nos actions, ou non actions. Nous ne subissons rien par hasard, c’est très important d’où le fait que certaines personnes seront plus impactées que d’autre et que les répercussions liées à ce virus seront différentes sur chacun d’entre nous, nous ne les vivrons pas de la même manière c’est évident. Mais ne surtout pas se focaliser sur l’extérieur, donc ne pas chercher un coupable ou un responsable. Soyons le changement que nous voulons voir arriver en ce monde en parfaisant notre propre bien-ÊTRE intérieur. Il nous faut juste ÊTRE et ne plus penser être.)
2 – Faut-il mettre des masques en tissus chaque fois que l’on sort, ou croise quelqu’un même à plus de 2 ou 3 mètres ?
(Réponse : Non, cela est absolument inutile et futile, si on doit attraper le virus on sera malheureusement amené à le contracter masque ou pas masque, il s’agira d’une résultante karmique liée à notre mode d’action et à notre système immunitaire, pas une punition Divine c’est très important.)
3- L’homme va t-il entendre les besoins de GAIA et redevenir humble et respectueux de la terre, la nature et de l’humain en lui ?
(Réponse : Seulement certains hommes, les plus avertis d’entre nous. ce qui effectueront un réel travail de conscientisation et agiront en tant que responsables pas coupables mais responsables de leur façon d’être et de ce que leur comportement peut induire par la suite.)
4- Les éveils spirituels vont-ils s’accélérer et les évolutions et changements de paradigme sont-ils pour bientôt ?
-(Réponse : Pour ce qui est des éveils spirituels ils ont déjà eu lieu pour beaucoup d’entre nous, mais malheureusement encore trop limité par des formes de croyances erronées et limitatives, nous devrons encore travailler à nous libérer du cloud donc de ces programmations, liée à notre personnalité, réguler tout ce qui manque d’équilibre, nous devons aider à construire ce nouveau monde sur des bases solides.)
-(Le changement de paradigme à déjà eu lieu à nous de nous adapter à ce nouveau monde de façon constructive : revoir nos bases avant de se mettre à produire pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.)
5- Pourrons-nous souffler un peu d’ici quelques temps ?
(Réponse : Souffler non, respirer oui. Souffler c’est quand c’est dur, la libération de nos vieilles énergies résiduelles et stagnantes, nous permettra de percevoir et de ne plus être rattaché au cloud nous allons donc nous libérer de nos chaînes progressivement tout sera plus léger, moins lourd, moins dur.)
6- Les libertés sont-elles menacées ?
(Réponse : La liberté d’être et de penser non, la liberté induite en erreur par notre gouvernement qui nous gouverne déjà, oui bien sur. Par des lois par des restrictions derogatives, tout un tas d’événements qui vont se produire successivement, dans le but de nous affligé de nous laissé sous l’emprise et l’enclos restrictif de nos peurs. Des solutions seront apporté aux plus éveillés d’entre nous par nécessité de poursuivre notre mission de vie, non pas parce que nous serons élu entre guillemets, mais parce que nous aurons fait un travail de discernement. Les moins éveillés d’entre nous consentirons de leur plein gré par état d’inconscience malheureusement.)
7- Le covid-19 va t-il disparaître ?
(Réponse : Oui, à long terme.)
8- Les politiques vont-ils tirer les enseignements de cette crise ?
(Réponse : Non, car les politiques ne sont pas, ils pensent.
N’hésitez pas à prêter attention au langage des oiseaux : Gouvernement = gouverne et ment ; Parlement = parle et ment ; Politiques = poli – tiques = plusieurs tiques…. Cela juste pour vous aider à réaliser que nous ne pouvons pas tous être à la hauteur même de nos propres attentes malgré tout.)
9- Et la population ? … les gens sont encore pour beaucoup dans une méconnaissance de leur responsabilités et de leurs impacts, dans leurs mode de vie ect…
(Réponse : comme expliqué précédemment, cela se fera au cas par cas, selon de degré d’ascension)
10- Comment contribuer chacun à la construction de ce nouveau monde plus naturel, plus éveillé… Qui replace l’homme dans la nature et son chemin spirituel ?
(Réponse : Alors j’y ai déjà répondu en parti dans le questionnement de Michel, maisil s’agira de devoir par DEVOIR, agir à bien pour soi au travers tous, s’écouter soi c’est très important et ne pas s’assujettir à l’opinion général. Remédier à tout ce qui manque d’équilibre dans votre vie, vraiment, n’attendez pas que quelqu’un face ce travail à votre place.)
Jérome :
Bonjour Marie Myriam,
beaucoup de gens ne veulent pas se rebeller, est ce que ce n’est pas là un signe de soumission ? (car qui consent, accepte).
(Réponse : Le but n’est pas de se rebeller, mais bel et bien d’être en accord de conscience avec soi-même, sans rebellion, ni révolte intérieure, juste être, ressentir ses émois et tout faire pour s’affirmer de façon quotidienne au travers soi-même. La plupart des gens ont peurs de se révéler, car peur de passer à l’action au travers eux-même et de ce fait ne s’affirment pas par passage à l’action, non pas le courage de remédier à tout ce qui manque d’équilibre et se soumettent à la tentation de leurs peurs, lié à l’endoctrinement de la société actuelle.)
Suite du questionnement :
Dur de se rebeller pour la plus part des gens quand il y a des crédits à rembourser ou quand tout va pour le mieux dans leur petite bulle (santé, travail, argent, amour) et qu’il y aurait trop à perdre. Être constamment dans l’amour n’est t-il pas un signe de faiblesse ? un genre de voile sur les yeux ? que l’on se met pour accepter et enjoliver la dure réalité de ce système auquel on appartient tous (au sens propre et figuré, nous y sommes nés dedans et nous sommes leur propriété)
(Réponse : Non, ce n’est pas un signe de faiblesse bien au contraire, car il nous faut beaucoup de force pour parvenir à rester neutre vis-à-vis de ce qui est entrain de se produire, neutre en ce sens de NEUTRALISER nos émotions négatives pour ne pas succomber à la tentation qui occasionnerait aussitôt un abaissement vibratoire, une perte énergétique, une fatigue, puis une maladie…) ÊTRE conscient ne veut pas dire de se soumettre à la tentation des colères liée à la mémoire d’injustice, de trahison, de maltraitance etc… Non être conscient est bien au-delà de la dualité engendrée par nos états d’esprits du moment. C’est le duel, la dualité qui engendre des guerres, pas l’Amour, mais la peur, par perte de contrôle mental. Nous pensons être en accord avec ce système qu’il nous faut démantelé par notre mode d’action, par prise de conscience, agir individuellement parlant au travers soi-même uniquement. Et pour parvenir à nous révéler en somme ? nous aurons beaucoup d’aide dont des personnes choisis, missionnées, déjà à l’œuvre à ce jour pour nous aidé à parfaire notre propre existence. Il y aura donc des révélations, beaucoup de révélations pour nous aidé à clair voir au plus profond de nous-même et des êtres de Lumière ayant investi la matière pour nous aider en ce sens, en accédant lentement mais sûrement au pouvoir par choix du peuple qui se sera éveillé.)
Suite du questionnement:
en se disant qu’avec l’amour et la prière tout ira pour le mieux dans un futur proche pour autrui, sachant que tout va bien pour sois grâce à ses propres privilèges comparés à d’autres personnes qui en ont moins (crédits, biens matériels, propriétés immobilières, etc) Car le plus gros des racismes est bien celui des classes sociales, on traite les gens qui perçoivent le RSA d’assistés mais qu’en est il de celui qui contracte un crédits bancaire ? n’est ce pas la une forme d’assistanat ? voir d’esclavagisme ? D’ailleurs Jésus ne s’était il pas rebeller face aux marchands du temple à l’époque…?
(Réponse : Attention à ne pas prêter d’attention au mal dits proférés par des gens quels qu’ils soient qui arrivent à se justifier par méandre, ni au jugement, on doit percevoir mais ne jamais juger en somme et ce, même de façon générale qui peut sembler anodine. Jésus n’a jamais été quelqu’un de subordonné à un quelconque pouvoir, cela lui était impossible. Mais au sens propre du terme, Jésus était un Être Divin totalement accompli et pouvait de par ses pouvoirs engendrer un processus de matérialisation immédiat, ce qui lui permettait de s’auto-suffire, mais combien sommes nous à ce jour à pouvoir le faire au vu de notre propre potentiel actuel ? Les marchands du temple représentaient le verbe AVOIR et la notion posséder, de posséder par attrait à la fausse lumière, plutôt que le verbe ÊTRE dans un lieu somme toute dénué de négativité en tout sens. De ce fait, Jésus n’a pas pu autoriser le fait de se corrompre au travers de l’acceptation de ses vices en ce lieu et a pratiqué l’affirmation de soi par soi. Ne pas oublié que Jésus considérait le temple comme la maison du père (métaphore) et qu’en étant le fils du père, il ne pouvait tolérer que quiconque n’ayant pas la faculté d’être ou de vouloir être en accord de conscience avec Dieu, puisse investir ce lieu de cette malfaçon là.)
Suite du questionnement:
Je pense qu’un bourgeois bohème n’a pas les mêmes rebellions ni les mêmes intérêts qu’une personne précarisée. Je précise pour finir que je parle bel et bien de rébellion et non pas de révolte, les deux concepts sont différents (dit par Jérôme).
(Ma réponse : Attention aux mots employés… Car la rebellion est un acte porté en apparence humaine de révolte intérieure de soi-même, lui-même lié à l’insubordination en tout genre)
Suite du questionnement :
On dit qu’il y a toujours un coté sombre et lumineux en nous, donc est ce que la rébellion n’est pas aussi nécessaire que l’amour pour trouver une certaine unité, un certain équilibre, une certaine justesse en nous ? et une égalité/équité entre tous ?
(Réponse : La rebellion non, l’affirmation de ce que l’on est OUI et non pas de ce que l’on pense être, en agissant à bien pour soi au travers tous uniquement) Le fait que nous soyons tous des humains transgéniques nous pousse à aujourd’hui à réguler cette irrégularité au plus vite. « Dans ma vidéo, je vous explique ce qu’est la transgénie et le pourquoi du comment nous possédons tous une part d’ombre plus ou moins forte ». car si elle est forte c’est qu’à un moment donné on lui a donné notre pouvoir, en ce pensant moins fort que… plus faible que… moins bon que… en pensant tout simplement, en ayant perdu cette confiance en nous, nous avons consenti à nous auto satisfaire de ce qui nous a été présenté en choisissant de suivre l’ombre, plutôt que la lumière. C’est ce que nous régulons à ce jour. Nous n’avons plus le choix. Il s’agit clairement de choisir de vivre en suivant le chemin de l’Amour, ou de mourir en choisissant celui de la peur.)
Une autre question :
est ce que tes guides t’ont parlé d’une guerre civile à venir?
(entre la population et les forces de l’ordre. Car je pense qu’il se joue en ce moment un test grandeur nature, la police/gendarmerie ont des ordres et l’état veut voir si ces policiers/gendarmes les appliquent comme des bons toutous qui obéissent à leur maitres/hiérarchie! ils vont être détestables et ça sera la bonne raison pour le peuple d’aller leur faire la guerre). Merci, bonne journée.
(Réponse : Non pas à ce jour)
Bérengère,
Bonjour Marie Myriam,
J’espère que vous allez bien.
Voici ma question. Vu ce confinement qui a fermé toutes les écoles depuis début mars en Italie, les enfants ont dû faire leurs devoirs par correspondance avec l’utilisation obligatoire des tablettes, téléphones ou ordinateurs.
Bien sûr, le temps passé sur ces appareils s’est largement accru pour nos enfants et en plus du temps des devoirs cela me peine de les voir naviguer pleins d’entrain entre tik tok, you tube et Instagram…
Pourquoi nos enfants ont développé un tel engouement, spécialement pour ces tik tok, qui les font répéter la chorégraphie partout, sans même sans rendre compte ?
(Réponse : Le but de voir nos enfants relié à ces machines… et nous-même d’ailleurs (télétravail, distraction et interactions médiatisée de toutes sortes) N’est autre que le Transhumanisme, la déconnexion de la réalité, perte de contrôle et le ralentissement des énergies, pouvant ainsi être ponctionnées par ce que l’on nomme le cloud, faire de nous des robots manipulés à vœux et à souhaits par des entités humaines incarnées, elles-mêmes contrôlées par des entités désincarnées.)
Quel effet vibratoire ou énergétique ont ces tik tok sur nos enfants ?
(-Réponse : Fatigue générale par vampirisme énergétique, un ral bol de tout ce qui est essentiel, l’insubordination refus de l’autorité parentale, mais le plus évident est la perte de contrôle, on ne s’appartient plus…
Le but premier est le ponctionnement énergétique, suivi de l’endoctrinement et bien sur nous empêcher d’avoir notre propre connectivité avec la source, donc détruire notre connexion à la source et interrompre l’éveil des consciences qui est en cour actuellement, donc nous empêcher d’être conscient par nous-même. Nous affaiblir intellectuellement parlant, nous empêcher de réfléchir par nous-même pour rester sous contrôle, facilement manipulables.)
Merci pour votre réponse.
Je vous envoies pleins de gros bisous de la Côte Amalfitaine .
*************************
Message très important !
Nous devons tout faire à l’heure actuelle pour aider un maximum d’âmes à passer dans la 5 ème dimension, des âmes incarnées et désincarnées, car bientôt nous ne pourrons plus rien faire pour tout ceux qui bloquent ce processus d’ascension au travers eux même, de façon inconsciente. Plus d’explications sur ce sujet, à la fin de ma vidéo.
Bien chaleureusement, prenez bien soin de vous.
Marie-Myriam PEREIRA
MÉDIUM
De http://mariemyriampereira.com